L’Agence Nationale de Renouvellement Urbain et Nantes Métropole bouclent le financement pour intervenir sur les 4 quartiers prioritaires (GRAND BELLEVUE, BOTTIÈRE – PIN-SEC, NANTES-NORD et DERVALLIÈRES).
« Après trois années de travail avec les acteurs et les habitants, nous sommes fiers de vous présenter 4 grands projets de qualité. Cette mobilisation collective est un atout et nous sommes prêts à agir pour les Nantais ». C’est ce que Johanna Rolland, maire de Nantes et présidente de Nantes Métropole, et Bertrand Affilé, maire de Saint-Herblain et vice-président de Nantes Métropole, sont allés défendre lundi 24 septembre 2018 à Paris devant l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU).
L’objectif était d’obtenir un soutien fort de de l’ANRU et de l’État pour nos quartiers. Le Comité d’engagement s’est montré convaincu : il soutiendra les 3 projets d’intérêt nationaux (Grand
Bellevue, Nantes-Nord, Bottière – Pin-Sec) à hauteur de 158,5 M€ (une enveloppe complémentaire sera accordée pour le projet d’intérêt régional des Dervallières), le plus important crédit accordé par l’ANRU à une métropole française. Cela porte à plus d’1/2 milliard d’euros l’investissement pour les quartiers prioritaires de la métropole nantaise jusqu’en 2024.
Pour en savoir plus, lire le dossier de presse.