Depuis novembre 2012, l’Agence Régionale de Santé, la Préfecture des Pays de la Loire, Nantes Métropole et la Ville de Nantes coordonnent leurs actions sur le territoire nantais, pour la promotion de la santé publique, autour d’un Contrat Local de Santé articulé avec les Ateliers Santé Ville et les réseaux locaux de santé. Cet appel à projet ne concerne que les quartiers nantais.
Le Contrat Local de Santé permet à ces partenaires de proposer aux associations un Appel à Projets annuel commun. Celui-ci porte sur les trois thématiques prioritaires suivantes:
– L’accès aux droits, aux dépistages et aux soins des personnes vulnérables dont la santé mentale ;
– La nutrition (alimentation et activité physique) ;
– La prévention des conduites à risques.
Les porteurs de projets sont invités à déposer leur dossier de candidature entre le 5 octobre et le 16 novembre 2018 avant minuit (dernier délai). Tout dossier reçu après cette date sera déclaré irrecevable.
Pour plus de précisions sur la procédure et les thématiques relevant de l’appel à projets, consultez le guide des promoteurs et le dossier de candidature.
Le dossier de candidature 2019 (CERFA) est à retourner à la Ville de Nantes à l’adresse suivante
CLSa-villedenantes@mairie-nantes.fr
ou par courrier à Mme le Maire de Nantes, 2 rue de l’Hôtel de Ville, 44094 Nantes cedex 1
L’instruction des candidatures se fera de manière conjointe par l’ensemble des financeurs. Une réponse sera adressée en avril 2019.
Le rapport de synthèse sur l’évaluation du Contrat Local de Santé :
Pour mémoire, le Contrat Local de Santé a été établi pour la période 2012-2017. Un avenant prévoit sa prolongation jusqu’en mai 2019 dans l’attente de l’élaboration du nouveau contrat. Une évaluation finale du premier contrat a été menée en 2017 avec la participation et la contribution de nombreux acteurs du territoire. La synthèse ci-jointe présente les principales conclusions issues de cette évaluation.