L’ensemble des partenaires du contrat de ville (Nantes Métropole, les villes de Nantes, Saint Herblain, Orvault et Rezé, l’État, le Conseil Départemental, les 8 bailleurs, les conseils citoyens, et l’inter-associatif) s’est réuni avant l’été dans le cadre d’un comité de pilotage.
Les prises de parole autour de projets en cours ont permis un retour d’expériences et de bonnes pratiques. Découvrez dans le lien ci-après, des images de projets et quelques données clefs https://spark.adobe.com/page/iQ2qEQjnbPjVh/
Depuis leur prise de mandat, les élu.e.s Politique de la Ville de la Métropole et des 4 ville ont rencontré les acteurs des quartiers et du contrat de ville, pris le pouls sur les quartiers et conforté un point de vue partagé sur les priorités à mettre en œuvre sur le mandat. Ils ont engagé un dialogue avec les autres élus thématiques à l ‘échelle de la Métropole et des villes pour impulser la prise en compte des quartiers politique de la ville dans les politiques publiques dites de droit commun. Car c’est là que se joue la capacité d’action en faveur des 15 Quartiers Politique de la Ville. Les cinq élu.e.s ont ainsi présenté leurs priorités dans une prise de parole collective.
La préfecture a exposé les mesures qui font suite au comité interministériel des villes de janvier 2020.