Notre pays traverse une crise sanitaire sans précédent.
Face à cette situation, les villes, la Métropole et les services de l’État sont mobilisés, pour assurer la continuité des services publics essentiels et accompagner les dispositifs de solidarité développés par l’ensemble d’acteurs.
Retrouvez des informations locales utiles à consulter et à relayer sur :
- la continuité des services publics et la mise en place de plateformes d’entraide.
- les dispositifs de soutien aux associations
- les modalités d’échanges des conseils citoyens
LA CONTINUITÉ DES SERVICES PUBLICS ESSENTIELS ET LA MISE EN PLACE DE PLATEFORMES D’ENTRAIDE
Pour la ville de Nantes et la Métropole,
- Retrouvez les informations essentielles sur : https://metropole.nantes.fr/info-coronavirus. Sur les réseaux sociaux, suivez et utilisez : #InfoNantesCOVID19
- Proposez ou demander de l’aide, sur #NantesEntraide, une entraide citoyenne que la ville Nantes a mis en place afin de coordonner et valoriser les initiatives citoyennes.
Plusieurs modalités pour y accéder :
? http://metropole.nantes.fr/entraide ? https://facebook.com/groups/nantesentraide
? 02 40 41 9000 ✉️ entraide@mairie-nantes.fr
Pour la ville de Saint Herblain : Consultez le site internet de la ville
Pour la ville de Rezé : Consultez le site internet de la ville
Pour la ville d’Orvault :
- Consultez le site internet de la ville
- Proposer ou demandez de l’aide, sur la plateforme d’échange Ohé déployée à Orvault.
LES DISPOSITIFS DE SOUTIEN AUX ASSOCIATIONS
- Retrouvez l’ensemble des informations sous le lien suivant : Dispositifs de Soutien aux Associations
LES MODALITÉS D’ÉCHANGE DES CONSEILS CITOYENS.
L’équipe de RésO villes continue à soutenir les échanges avec les conseils citoyens et entre les conseils citoyens :
- par l’envoi d’une newsletter citoyenne et sanitaire par semaine. Consultez la dernière News letter. N’hésitez à faire une demande auprès de Léa Fonteneau pour vous y inscrire : lea.fonteneau@resovilles.com
- par la prise de contact téléphonique auprès des conseils citoyens : pour prendre des nouvelles des membres et du quartier, identifier des besoins et faire le lien avec les villes, repérer et partager les initiatives engagées sur les quartiers.
- par l’organisation de cafés conseils virtuels, avec des membres de plusieurs conseils citoyens. Un premier s’est tenu le 2 avril pour échanger sur le rôle des conseils citoyens dans cette situation exceptionnelle.