Cet été, les habitants de Plaisance découvrent un nouvel espace au cœur du quartier. Ce terrain d’aventure invite le public à s’exprimer, créer et construire le lieu qui leur plaît, en faisant appel à leur imagination et leurs dix doigts. Ce village participatif à construire est installé à la place de l’immeuble du Trieux, lieu emblématique déconstruit l’an dernier dans le cadre des travaux de rénovation du quartier. Il évoluera selon les envies des habitants au fil des mois et des années.
Construire un lieu convivial
Le public et les associations peuvent se rendre en journée sur ce chantier ludique d’apprentissage, et seront accompagnés par les animateurs du CEMEA et du centre socio-culturel de Plaisance. Chacun est invité à participer à la construction de mobilier urbain en palettes (outils à disposition), à se détendre sur l’espace de jeux, ou à laisser parler son esprit créatif sur le mur d’expressions. Il est ouvert tout l’été, et sera à nouveau animé pendant les vacances scolaires. Le terrain d’aventure est inauguré lors d’un temps festif le 7 juillet ce terrain de liberté, d’imaginaire et de convivialité entre voisins.
Sur la droite : Photo de la déambulation de Noël, qui dans la continuité des animations de l’été 2020, visait à animer le quartier malgré le contexte sanitaire et accompagner la transformation du quartier.