Le conseil citoyen de Malakoff a inauguré cet été la MalaKuisine ! Un projet de recueil de parole original sur lequel ils travaillent depuis déjà plusieurs mois.
A l’occasion des Pataugeoires, le conseil citoyen de Malakoff, accompagné des volontaires de Réso Villes sont allés à la rencontre des habitants pour récolter leur parole sur le quartier. La recette est simple : les habitant.e.s ont à leur disposition des mots (ingrédients, adverbes et verbes) qu’ils assemblent à leur guise pour créer une recette de cuisine de leur quartier idéal.
La Malakuisine a reçu pour l’occasion la visite de Bassem Asseh, Premier Adjoint du Maire de Nantes
en charge de la Proximité, du Dialogue citoyen, de la Politique de la Ville, du Monde économique et de l’Emploi. Ainsi qu’un vrai engouement des habitants petits et grands. Un exemple : « Mon quartier idéal c’est : Moins de méfiance, 300g de dialogue, un zeste de gentillesse, un centilitre de civisme, beaucoup d’amour, une pincée d’humour, mélangez, laissez reposer, dégustez. » S’ils sont d’accord, les habitant-e-s cuisiniers sont ensuite pris en photo avec leurs recettes.
La Malakuine est mobile ; vous la verrez donc déambuler tout au long de l’année avec le triporteur mis à disposition par la Maison des Haubans. Retrouvez la sur le Kiosque Citoyen, le jeudi 30 septembre sur le marché de la Place Rosa Parks.
* Jeu imaginé par Karine Minidré, la fondatrice du Jok’cœur.
Crédits photos : @noe.wilton.photo