50 engagements opérationnels pour les 3 prochaines années du Contrat de Ville. Retour en images sur le temps de partage avec les partenaires du 17 juin 2019 Le Contrat de Ville est prolongé de 2 ans, ce qui l’amène jusqu’en 2022. La rénovation du Contrat a engagé l’ensemble des partenaires : l’État, la Métropole, les…
Les signataires du contrat de ville de l’agglomération nantaise portent l’ambition de changer la manière de faire de la politique de la ville.
Ils ont la volonté de construire et animer collectivement un projet de cohésion urbaine et sociale au bénéfice des quartiers prioritaires, en intégrant de nouveaux acteurs (citoyens, conseil régional et général, bailleurs, etc.) et de nouveaux modes de faire (rôle de chef de file des structures intercommunales, mobilisation du commun, articulation entre le volet urbain, économique et social).
Depuis février 2018, dans un souci de cohérence et de simplification, le groupe technique de coordination, qui réunit l’ensemble des parties prenantes du contrat de ville et le groupe gouvernance ont fusionné. Le groupe technique de coordination assure désormais le suivi de la vie de la gouvernance, le développement du site internet et l’évaluation du contrat de ville.